
C’est l’une des images fortes de la première journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2026. Devant un public chaleureux, les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontaient les Pirates des Îles Seychelles. Un score sans appel de 9-0 en faveur du pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à partir de Janvier 2024.
A la fin du match et malgré ce lourd score en leur faveur, nombreux sont les joueurs de la Côte d’Ivoire qui ont entouré certains joueurs de l’équipe adverse notamment le gardien de but pour le soutenir dans cette difficile épreuve.
C’est le capitaine en personne Serge Aurier qui a montré la voie à ses coéquipiers dans cette initiative très appréciée non seulement du public sportif mais aussi qui donne déjà des signes d’une prochaine compétition où le pays hôte oriente déjà les pays qualifiés à l’esprit du fair-play.
Le geste est fort simple mais lourd de sens dans la mesure où la Côte d’Ivoire entend faire de cette compétition, une CAN de l’hospitalité, de l’amitié, de la fraternité et du vivre-ensemble.
Soyez le premier à commenter