En marge de la Coupe d’Afrique des Nations actuellement en Côte d’Ivoire, les anciens basketteurs ont décidé de se rassembler dans un tournoi de retrouvailles et de fraternité (TRF).
Initiative de Smoyo Évents en collaboration avec l’Association des Anciennes Basketteuses de Côte d’Ivoire, ce tournoi a connu la participation des anciens basketteurs de 5 pays. Avec une présence majoritaire de la Côte d’Ivoire, il y avait également la Guinée, le Burkina Faso, le Maroc et les États-Unis dans ce tournoi qui s’est déroulé dans deux catégories d’âge U50 et +50.
Chez les plus de 50 ans, c’est la team Guinée composée des membres de la fédération qui a remporté la victoire et chez les moins de 50 ans c’est la Côte d’Ivoire.
En marge de ce tournoi convivial s’est déroulé également un match de gala avec la présence de l’ambassade américaine. Pour clôturer cette journée festive, les organisateurs ont honoré une trentaine de personnalités ayant servi le basket-ball Ivoirien et africain. Parmi elles, le jeune Guinéen Gna Debaros Bamba qui a créé l’ensemble des designs de l’équipementier Smoyo qui a habillé les participants au tournoi.
L’amitié, la fraternité et le vivre-ensemble ont caracterisé cette initiative à mettre surtout à l’actif de Mme Patricia Niandaki Lorougnon qui a mis les bouchées doubles pour cette première édition du Tournoi des Retrouvailles et de la Fraternité dont le rendez-vous est pris pour la prochaine édition. Notons que ce projet qui a été conçu par Smoyo Évents a obtenu le soutien de plusieurs partenaires notamment Fiba Afrique.
Soyez le premier à commenter