Sommet de la Fifa : Amadou Diaby, porte-voix du football guinéen

La Fédération Internationale de Football Amateur a tenu le 18 Février dernier à Nouakchott en Mauritanie, le sommet de son comité exécutif. La Guinée a été représentée à ce grand rendez-vous par le Premier vice-président Amadou Diaby. Ce dernier a profité pour renforcer les liens entre la Féguifoot et les instances africaine et internationale de football à savoir la Caf et la Fifa.

Emissaire du Président Mamadou Antonio Souaré à ce sommet, le Premier Vice-Président de la Féguifoot, Amadou Diaby n’a pas manqué de multiplier les échanges avec les différentes personnalités présentes dans la capitale mauritanienne. Que cela soit avec les responsables de la Caf, de la Fifa et des autres fédérations nationales africaines présentes, Amadou Diaby a surtout présenté les nouvelles aspirations et ambitions qui sont celles du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football installé il y a à peine un an. Le Président Mamadou Antonio Souaré ayant partagé avec ces collaborateurs ses objectifs pour sortir de l’ornière le football guinéen, Amadou Diaby, véritable acteur du football n’a donc pas manqué l’occasion pour s’exprimer. Pour cela, il a échangé autour du nouveau visage qui est celui que la Féguifoot se donne, ce qui passe par la relance des contacts avec les fédérations sœurs et aussi prouver à la Caf et à la Fifa que les moyens mis à disposition du football guinéen seront gérés de façon saine ce qui n’était pas le cas dans le passé.

Amadou Diaby a été ex00emplaire dans cet exercice surtout qu’il était accompagné du Secrétaire Général, le Colonel Maurice Akoî Koivogui. Ces deux hauts responsables du football guinéen ont activement participé aux sujets débattus lors du sommet qui ont tourné autour de l’appui financier aux fédérations nationales avec le programme Foward, de l’avenir des championnats de la jeunesse, du système de transfert des joueurs et des matches internationaux. Ils ont tout naturellement participé au match de gala des dirigeants de la Fifa et de la Caf et les responsables du football Mauritanien. Pendant que le Colonel Maurice Akoî Koïvogui était le gardien de l’équipe de la Fifa, Amadou Diaby était le plus jeune dirigeant sur le terrain. Ce dernier qui a poursuivi ses échanges avec d’autres fédérations étrangères notamment française. Il séjourne actuellement dans la capitale française où avec les responsables du football français, Amadou Diaby négocie des partenariats entre la Féguifoot et la FFF pour la redynamisation du football guinéen vœu très cher au président Mamadou Antonio Souaré.

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*