Le Chef de l’Etat burundais, S.E Pierre Nkurunziza vient de s’illustrer une nouvelle fois en matière de développement du sport dans son pays. Il a inauguré ce samedi 8 Juillet 2017, un nouveau stade Umuco à Muyinga et assisté à la finale de la coupe du Président. Cette présence du président à cette manifestation sportive vient saluer les efforts du très Honorable Révérien Ndikuriyo, président de la fédération burundaise de football.
Il y a quelques jours seulement, Pierre Nkurunziza a suivi en personne la finale d’un tournoi intercommunal de volleyball. Ce samedi il a présidé à la coupure du ruban inaugurant un nouveau stade Umuco dans la ville de Muyinga située au Nord Est du Burundi dans la province qui porte le même nom, Muyinga. A la suite de cette inauguration, le Chef de l’Etat a assisté à la finale de la coupe du Président qui a opposé le Messager FC de Ngozi au Star Olympic de Muyinga. Finale remportée par les locaux de Star Olympic.
Au-delà de cette inauguration et de ce match, le président Pierre Nkurunziza apporte ainsi son soutien aux efforts de Révérien Ndikuriyo. Président de la fédération burundaise de football depuis novembre 2013, Révérien Ndikuriyo s’est fixé comme objectifs de redorer le blason du football burundais et il y parvient. Le stade Umuco de Muyinga est doté d’une pelouse synthétique, avec une capacité de plus de 5000 places et fait partie des terrains modernes construits au Burundi après les trois premiers à savoir le stade Prince Louis Rwagasore, celui du Centre Technique National de Ngagara et celui de Gitega. Et tout ceci a été rendu possible grâce au dynamisme du président Révérien Ndikuriyo. Ce dernier qui, avec le président Pierre Nkurunziza ainsi que tous les burundais sont décidés à utiliser le sport pour promouvoir la paix dans le pays. Une détermination que salue le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS).
Soyez le premier à commenter