La Journée Olympique a été célébrée ce samedi à Gitega, deuxième plus grande ville du Burundi située à l’est de Bujumbura avec pour thème : « Le Sport et la culture, vecteur de la paix et du développement « .
Célébrée le 23 Juin de chaque année, la Journée Olympique est souvent marquée par des activités sportives et le Comité National Olympique du Burundi a, en ce qui le concerne programmé de nombreuses rencontres masculines et féminines. Ainsi, des matches de football, de volleyball, de basketball, de Handball ont eu lieu. Aussi des compétitions de karaté, de tennis de table et surtout d’athlétisme ont également meublé les activités prévues dans le cadre de cette journée Olympique.
Ces activités ont été rehaussées par la présence du président d’honneur du Comité National Olympique le Général Evariste Ndayishimiye, de la présidente du CNO Mme Lydia Nsekera et du président de la Fédération de Football du Burundi Hon. Révérien Ndikuriyo.
C’est le thème retenu « le Sport et la culture, vecteur de la paix et du développement » pour cette célébration qui mérite d’être salué. Le Comité national olympique burundais entend donc utiliser le sport et la culture comme facteurs de paix et de développement dans tout le pays et cette occasion a propice au cours de cette journée olympique, comme le rapporte une dépêche en provenance de Gitega.
Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport exprime toute sa reconnaissance au CNO du Burundi pour cette initiative louable d’utilisation du sport et de la culture comme vecteurs de paix et de développement.
Soyez le premier à commenter