La Fondation Jeunesse Sport et Paix vient de signer une convention avec la Confejes en marge de la réunion du bureau de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie organisée dans la capitale togolaise.
La Fondation Jeunesse Sport et Paix était représentée pour cette signature de convention par son coordonnateur, Pascal Akouala Goelot qui a manifesté toute sa joie et a affiché la détermination de sa fondation à poursuivre l’œuvre entamée à savoir la mobilisation des jeunes autour du sport et surtout contribuer à l’éducation de la culture de la paix. Ces deux principaux objectifs de la Fondation jeunesse Sport et Paix sont sans doute, l’effet qui a suscité cette convention avec la Confejes, qui est pour sa part, la structure de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui s’occupe de toutes les questions liées au sport et surtout à la jeunesse.
La Fondation Jeunesse Sport et Paix se positionne ainsi comme l’une des structures africaines qui ont à cœur le développement de l’esprit de paix chez les jeunes. Le sport étant le facteur par excellence de promotion de paix, la Fondation Jeunesse Sport et Paix touche ainsi un point très sensible dans l’évolution de l’Afrique. Pascal Akouala Goelot peut se frotter les mains dans la mesure où, sportif de haut niveau lui-même, il est mieux placer pour comprendre le rôle combien important du sport dans la promotion de la paix et aussi de la citoyenneté. Et c’est justement cette vision que Pascal Akouala donne à la fondation qui lui permet de continuer par bénéficier de la confiance du Chef de l’Etat Congolais SEM Denis Sassou Nguesso, lui-même président du conseil de l’Autorité de la Fondation Jeunesse Sport et paix.
Christian ALLIKI
Soyez le premier à commenter