Le tribunal arbitral du sport vient de rendre un verdict ce 15 janvier 2018 à la suite d’une plainte déposée par l’ancien Président de la fédération guinéenne de Football, Salifou Camara alias Super V. Cette décision cloue le bec à Super V qui n’a toujours pas compris que la machine Antonio Souaré est effectivement celle qui redonne un souffle au football guinéen.
Pendant qu’il séjourne à Casablanca dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations de football, le President de la fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a pris connaissance de la décision du Tribunal Arbitral du Sport qui renvoie simplement Salifou Camara à continuer par ronger ses doigts. Ainsi donc, aucune suite favorable n’a été donnée aux prétentions et allégations jugées illégales, infondées et surtout mal orientées de Salifou Camara qui continue de penser avoir un œil dans la gestion du football guinéen depuis sa dernière déculottée en février 2017 avec le vote a l’unanimité de 63 des 65 délégués statutaires qui avaient donné leurs suffrages au President Mamadou Antonio Souaré. Super V qui pensait obtenir un brin d’espoir d’espoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport et se voit infliger une sorte d’humiliation par le juge unique du Tas, Pierre Muller.
Une prime pour Antonio Souaré
Depuis que le président Mamadou Antonio Souaré s’investit pour redorer le blason du football guinéen, Salifou Camara après une gestion catastrophique n’a toujours pas compris qu’il renforce son successeur à travers ses nombreux plans machiavéliques montés pour déstabiliser le President Antonio Souaré. Ces plans qui sont toujours soldés par un échec cuisant. Ce qui renforce l’actuel patron du football guinéen grâce à qui les moyens énormes mis à la disposition du football par l’état, par les structures internationales et autres sont désormais bien gérés dans une transparence inégalable. Ce qui n’était pas le cas dans le passé où l’on assistait à une gestion catastrophique ce qui a d’ailleurs poussé le President Antonio Souaré à demander un audit complet de cette gestion hasardeuse de Salifou Camara.
Le President Antonio Souaré vient d’être renforcé une nouvelle fois par cette déculottée de ses détracteurs avec au premier rang Salifou Camara Super V qui n’a toujours pas compris que sa page est définitivement tournée depuis février 2017.
Antonio Souaré gagne ainsi une prime et continue ainsi de se positionner dans les sphères du football africain et international en raison de son sens d’ouverture, de bon management et surtout d’humilité. Il ne peut en être autre car, sa passion pour le football est la principale raison de tout son investissement non seulement pour le football guinéen mais aussi pour le football africain en général qui y gagne.
Soyez le premier à commenter