10 km pour la Paix – Rabat 2018 : Le Rmps, le partenaire pour la vulgarisation

L’édition 2018 de l’initiative 10 km pour la Paix aura lieu le 8 Avril prochain à Rabat au Maroc. Et pour vulgariser cet événement sportif, symbolique, caritatif et inclusif, le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) se positionne. C’est l’essentiel à retenir de la séance de travail qui a eu lieu ce 26 janvier à la Résidence de l’Ambassade de France à Rabat. 

Mme Marie-Cécile Tardieu, présidente du comité d’organisation du 10 km pour la paix et épouse de l’Ambassadeur de France a fait honneur au Réseau des Médias pour la Paix par le Sport en recevant son président, Christian ALLIKI.  Les discussions ont porté en premier lieu sur objectifs poursuivis par le Rmps et ensuite sur son apport à la vulgarisation de cet important événement organisé dans le cadre de la journée internationale au service du développement et de la Paix célébrée le 6 Avril de chaque année

Les échanges ont permis de voir en réalité le rôle important qui est celui du Rmps dans la réussite de cet événement initié par le Cercle Diplomatique de Bienfaisance, une association à but non lucratif qui regroupe en son sein les épouses des chefs de Missions Diplomatiques et de Représentants des organisations internationales accréditées au Maroc. En attendant l’officialisation de ce partenariat entre le Rmps et l’initiative 10 km pour la paix Rabat 2018, les deux parties ont convenu de tout mettre en œuvre afin que le projet gagne plusieurs autres capitales en Afrique et ainsi donner une plus grande valeur à cette journée du 6 Avril décrétée Journée Internationale du Sport au service du développement et de la Paix par les Nations Unies le 23 Août 2013 lors de la 67e session de l’assemblée Générale par sa résolution A/RES/67/296.

Mme Marie-Cecile Tardieu avait à ses côtés Mesdames Malika Hashim Mostafa et Rachel Tchibozo Dagnon respectivement épouses des Ambassadeurs de l’Irak et du Bénin au Maroc. Le President du Rmps était pour sa part accompagné de Bernard Gillet, partenaire du Rmps et quelques collaborateurs. 

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

1 Commentaire

  1. ATC Médias d’A.R.T.I.S.T.E.S. remercie Christian ALLIKI, Président du Réseau des Médias pour la Paix par le Sport d’avoir permis, que suite à la convention passée en novembre dernier entre nos deux réseaux, une délégation de deux jeunes marocaines et un jeune sénégalais nous accompagnent dans cette séance de travail avec des ambassadrices engagées pour la réussite de cet événement.
    Dès hier des plateformes d’O.N.G. réunies en Côte d’Ivoire, relaient l’information sur cette journée afin que les objectifs partagés du Rmps et d’ATC Médias d’A.R.T.I.S.T.E.S. participent à la vulgarisation de cet important événement organisé dans le cadre de la journée internationale au service du développement et de la Paix célébrée le 6 Avril de chaque année.
    Les débats et l’adoption de la Charte des Acteurs Solidaires autour des 17 O.D.D. débattue ce matin encore faciliteront grandement l’implication des O.N.G. de nos amis ivoiriens dans la réalisation de « 10 km pour la Paix » sur le sol ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*