Le RMPS participe à l’Activité Jeunesse Sport et paix à Niamey avec la CONFEJES

Sur invitation de Monsieur le Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), Ali Harouna BOURAMAH, le Président du RMPS, a participé à une activité Jeunesse Sport et Paix en Décembre 2016 à Niamey (NIGER).

Après des années d’inactivité dues à des raisons professionnelles, le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport a repris ses activités avec une participation remarquée à Niamey aux côtés de la CONFEJES pour une activité prévue pour la jeunesse, le sport et la paix. La participation du réseau a cette activité a été marquée par des communications données aux animateurs polyvalents du Niger. La communication non violente a surtout été développé dans un pays en proie à des crises sécuritaires dans certaines régions.

Après Niamey, cap a été mis sur Tahoua (Centre du Niger) pour le même exercice à savoir entretenir les jeunes de la localité sur la communication non violente et le rôle des médias dans la préservation de la paix.

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*