
Sur invitation de Monsieur le Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), Ali Harouna BOURAMAH, le Président du RMPS, a participé à une activité Jeunesse Sport et Paix en Décembre 2016 à Niamey (NIGER).
Après des années d’inactivité dues à des raisons professionnelles, le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport a repris ses activités avec une participation remarquée à Niamey aux côtés de la CONFEJES pour une activité prévue pour la jeunesse, le sport et la paix. La participation du réseau a cette activité a été marquée par des communications données aux animateurs polyvalents du Niger. La communication non violente a surtout été développé dans un pays en proie à des crises sécuritaires dans certaines régions.
Après Niamey, cap a été mis sur Tahoua (Centre du Niger) pour le même exercice à savoir entretenir les jeunes de la localité sur la communication non violente et le rôle des médias dans la préservation de la paix.
Soyez le premier à commenter