
À Zangba, dans la Basse-Kotto, un match amical de football opposant les villages de Mbouma et Zangba a été organisé le 2 février 2025 par le contingent bangladais de la MINUSCA pour promouvoir la paix.
L’événement avait aussi pour but de promouvoir la réconciliation et le vivre ensemble entre les villages de Mbouma et Zangba en favorisant l’esprit communautaire.
Un match amical de football réussi entre les deux villages, car l’événement a été suivi par les habitants des deux communautés, des chefs de village, des leaders religieux et des leaders communautaires, indiquant un fort engagement et un soutien communautaire. La distribution de trophées et de ballons a symbolisé les intentions positives pour encourager des événements similaires à l’avenir.
Pour le chef du village de Zangba, « ce match était une merveilleuse initiative ! Nous avons eu quelques désaccords dans le passé, mais voir tout le monde se rassembler pour le football, encourager les deux équipes, cela nous a vraiment touchés. Nous sommes très reconnaissants aux casques bleus pour l’organisation. Nous espérons voir beaucoup plus d’événements comme celui-ci à l’avenir ».
Source : Minusca
Soyez le premier à commenter