La Fondation Didier Drogba a organisé une journée de dépistage le samedi 29 juillet dernier à Abidjan avec la sortie de la « Heart Mobile », la clinique Mobile dans le cadre d’une action humanitaire.
Paul Evra, nouveau Directeur Général de la Fondation Didier Drogba annonçait déjà les couleurs la semaine dernière lors de la signature de son premier partenariat en qualité de directeur de la Fondation où, avec la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, il a dévoilé sur sa page Facebook, la mission de la « Heart Mobile ». Une clinique mobile qui devrait sillonner à une fréquence plus grande les villages et de faire dépister les maladies cardio-vasculaires, première cause de mortalité en Afrique. Et voilà la Heart Mobile à Abidjan où plusieurs personnes des enfants surtout ont bénéficié de cet acte humanitaire de la Fondation Didier Drogba. « Le sourire d’enfants, voici la vraie raison du travail » s’est félicité Paul Evra au terme de cette belle journée de dépistage qui a permis aux uns et aux autres de découvrir cette activité menée par la Fondation Didier Drogba surtout dans la période des Jeux de la Francophonie.
Pour rappel, la Fondation Didier Drogba a été créée en 2007 du nom de son fondateur le footballeur Didier Drogba, et avec a pour objectif d’apporter un soutien aux populations surtout le plan de la santé et de l’éducation. Une fondation qui oriente aussi ses activités dans le cadre de la promotion de la paix.
Soyez le premier à commenter