Jeux de la Francophonie : Benjamin Boukpeti pour porter la voix du sport et de la paix

Les Jeux de la Francophone se déroulent depuis quelques jours en République Démocratique du Congo. Les sportifs du monde francophone sont regroupés dans plusieurs compétitions. Une occasion de renouveler le rôle rassembleur du sport ceci à travers l’Organisation Internationale Peace and Sport qui a envoyé Benjamin Boukpeti pour être le porte flambeau de la paix pour ces jeux.

L’Organisation Internationale Peace and Sport a choisi Benjamin Boukpeti, médaillé olympique et champion de la paix pour « partager son expérience et former la jeunesse francophone à travers l’utilisation intentionnelle du sport comme un levier de transmission de de valeurs de paix» selon un communiqué rendu public par l’Organisation basée à Monaco.

Poursuivant ce communiqué, l’intervention de Benjamin Boukpeti s’inscrira pendant les Jeux de la Francophonie dans le cadre du partenariat entre Peace and Sport, le Cijf (Comité international des Jeux de la francophonie) et le Cnjf (Comité National des Jeux de la Francophonie) visant à contribuer à l’héritage de cet évènement majeur.

Les évènements tels que les Jeux de la Francophonie sont l’occasion parfaite pour permettre aux jeunes athlètes de mieux comprendre que le sport est un outil puissant au service du développement et de la paix conclut le communiqué de Peace and Sport.

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*