Portés par l’envie de rendre en retour, de partager et de soutenir la jeunesse dans la réalisation de ses rêves, les Champions et Ambassadeurs participeront à des activités et remettront des dotations de matériel afin d’apporter un soutien aux structures d’aides sociales locales ainsi qu’aux populations touchées par la précarité.
Pour la première édition de cette Caravane de la Paix, la star internationale ivoirienne de football, Didier Drogba sera l’ambassadeur. Champion de la paix, Didier Drogba est le président de la Fondation qui porte son nom qu’il a créée en 2007 avec comme objectif de contribuer au développement de l’éducation et de la santé pour aider les populations africaines. L’engagement humanitaire et les actions sociales de la Fondation Didier Drogba ne sont plus à démontrer.
Des champions s’associeront également à l’ambassadeur Didier Drogba afin de porter haut cette caravane et en faire un évènement exceptionnel. Sous la conduite de la championne de la paix, Marlène Harnois d’ailleurs présidente, d’autres champions sont annoncés : Cheick Cissé, Nana Djimou, Anthony Obame, Mahama Cho, Daba Modibo Kéita, Yassine Trabelsi, Terrence Jennings, Ruth Gbagbi, Haby Niaré, Binéta Diedhiou, Rosa Keleku, Pascal Gentil, Balla Dieye, et Diallo Kuassi.
L’empreinte Peace and Sport.
Toujours au cœur de toutes les activités qui sont dans la promotion du sport comme facteur par excellence de paix, l’Organisation Peace and Sport soutient cette initiative de la caravane de la Paix. Il ne peut en être autrement puisque depuis sa création en 2007, Peace and Sport travaille dans le sens de la recherche de la paix avec l’implication des acteurs sportifs. Le forum annuel Peace and Sport traduit déjà clairement cette vision. Plusieurs autres activités liées à la promotion de la paix par le sport sont soutenues par Peace and Sport et la Caravane de la Paix s’inscrit dans cette logique. Le Président de Peace and Sport, Joël Bouzou et toute son équipe ont compris que le sport unit, que le sport ne connait ni religion, ni race, ni ethnie et par le sport, des nations retrouvent la paix. C’est d’ailleurs pour cette raison que Peace and Sport est parrainée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert 2 de Monaco, véritable acteur de la paix.
Somme toute, la caravane de la Paix sera une nouvelle occasion de démontrer le rôle déterminant du sport dans la recherche de la paix.
Soyez le premier à commenter