C’est le ministre auprès du Président de la République chargé des 8è Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé, par ailleurs, Gouverneur du District d’Abidjan, qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animée, jeudi, avec Adama Ouane, Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Cette édition qui se déroulera du 21 au 30 juillet 2017 dans la capitale économique ivoirienne verra ‘’la participation de trente chefs d’Etat, deux mille personnalités, quatre mille athlètes, sept-cent journalistes voire mille’’, a précisé M. Mambé.
Quant à l’Administrateur de l’OIF, Adama Ouane séjournant à Abidjan pour ‘’évaluer l’avancement des travaux‘’, il s’est dit ‘’satisfait’’ des infrastructures réalisées par l’Etat ivoirien pour accueillir ces jeux. ‘’Les infrastructures sont de grande qualité sont prêtes à 95% à 45 jours de l’ouverture’’, s’est-il réjoui, soulignant que ‘’ces 8è jeux marqueront un tournant important dans l’histoire des jeux de la Francophonie’’.
Les 5 autres pourcent à combler constitués ‘’des travaux de dallage, de peinture, de raccordement, ne devraient pas empêcher la tenue de ces jeux’’, a conclu Adama Ouane.
Soyez le premier à commenter